Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma première grossesse
28 avril 2014

Deuxième RDV chez le gygy

Nous sommes le 28 avril 2014.

Ces dernières semaines ont été très éprouvantes. Je ne suis pas trop malade, juste très fatiguée. Et je suis aussi sujette à un symptôme méconnu: l'angoisse. J'ai des crises de larmes, je m'inquiète constemment... Les hormones, me direz-vous!

Nous voici donc à ce deuxième rendez-vous, j'ai encore très peur. J'ai confiance en ce médecin, mais j'ai peur que le coeur de notre bébé ne se soit arrêté en cours de route, ou qu'il y ait un problème quelconque...

Notre tour arrive, encore en retard ce monsieur! Visiblement, il faudra s'habituer. La prochaine fois, on le saura et on commandera une pizza!

Comme la dernière fois, nous dicutons longement, puis le gygy me fait monter sur la balance: 81,7kgs. Le gygy est très content, je suis fière de moi!

C'est parti pour l'échographie. Notre bébé ressemble encore plus à un bébé! Sa tête s'est arrondie, on peut apercevoir une ébauche de son petit nez. On distingue très clairement ses cinq doigts de pied sur chaque peton. Elle bouge encore son bras! Elle a bien grandit.

Le gygy étudie bien tout, le coeur, le cerveau... La clarté nuccale, qui est tout à fait normale. Ouf!

Je suis tellement soulagée! Nous écoutons son petit coeur, qui bat très vite. Mais c'est normal à ce terme.

Je demande "c'est toujours une fille?"

Le gygy vérifie, et distingue les deux petits points qui formeront bientôt les lèvres génitales de mademoiselle Manon!

Oui, le prénom est déjà tout choisi!

Nous avons encore beaucoup parlé. C'est fou ce qu'il est patient ce gygy!

Nous sommes décidés, nous ne ferons pas le trisotest. Nous ne voulons pas jeter notre bébé à la poubelle alors que jusque là rien ne montre qu'elle puisse être sujette à un quelconque handicap!

Encore 1h30 de rendez-vous, nous sommes comblés, et repartons avec le coeur plein d'images de notre poupée en pleine forme, ainsi qu'avec la déclaration de grossesse!

Car ça y est, nous pouvons souffler un peu! Les trois premiers mois, considérés comme étant les plus à risques, sont terminés! Tout peut arriver, nous ne nous sautons pas de joie non plus. Nous ne serons rassurés que lorsque nous serrerons notre petit nous dans nos bras! Mais voilà, c'est déjà une sacrée étape qui vient de passer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma première grossesse
Publicité
Archives
Publicité