Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma première grossesse
28 février 2014

Les essais bébé1

 

Voilà, c'est parti!

Nous sommes en janvier 2013, et commençons cette  nouvelle année avec un objectif, annoncer à nos proches le jour de notre mariage que nous allons être parents! Cela nous laisse six longs mois, facile quoi!

Oui, facile, sauf quand on a jamais connu de cycle naturel sans pilule. Dans ce cas-là, on y connait rien. Dans ce cas-là, on pense que nos règles on les a tous les 28 jours, et qu'on ovule au 14ème jour... Oui, sauf que ça, c'est le cycle idéal, et le cycle idéal n'existe que chez une femme sur je ne sais pas combien. Mais ça, on ne le sait pas quand on a pris la pilule pendant 7 ans sans arrêt et qu'on l'avait alors commencée 7 ans plus tôt non pas pour se protéger d'une éventuelle grossesse mais juste parce qu'à 17 ans on a toujours pas ses règles...

Déjà qu'une femme en essai bébé panique de toute façon avant même un retard de règles, alors une femme en plein dérèglement hormonal...

Un dérèglement hormonal c'est quoi?

C'est quand tous les mois tu attends les vilaines avec impatience pour commencer un nouveau cycle, en te disant que le mois prochain c'est bon tu seras réglée correctement. C'est quand tous les mois tu présentes des symptômes de règles à partir du 20ème jour jusqu'au...?ème jour (Bah oui, t'es déréglée donc tu sais pas le combientième jour hein!), mais qu'en plus ces symptômes de règles sont exactement les mêmes que ceux d'une grossesse débutante. Un dérèglement hormonal c'est quand tu att... Hein? Mes règles au 21ème jour du cycle? Un dérèglement hormonal, c'est quand tu ne comprends plus rien à ton corps qui fait tout sauf ce que tu lui demandes!

Un dérèglement hormonal, c'est juste un gros cauchemar. Et ça l'est encore plus quand ton homme éspère avec toi et est déçu tous les mois.

Un dérèglement hormonal, ça coûte cher... Au début, tu te ruines en Tests de grossesse, parce que si tu t'écoutes tous les mois tu es enceinte! Puis, au bout d'un moment, tu te ruines dans les Tests d'ovulation. Puis ensuite, tu achètes les deux, parce que tu as vu une super promo sur les packs de tests sur le site simplytest.fr!

Donc les tests d'ovulation... Perso, jamais rien compris! Certains mois j'ai pensé ovuler, car une barre légère apparaissait. Et même si on nous dit qu'il faut que la barre soit plus foncée que la barre témoin, on y croit et ça fait du bien...

 

Petit mémo pour celles qui sont perdues: un cycle commence le premier jour de vos dernières règles et se termine la veille de vos prochaines règles. Si vous n'avez toujours pas eu vos règles, vous êtes toujours dans le même cycle, même si cela fait 175 jours que vos dernières règles sont passées.

 

Mes cycles?

C1: 36j

C2: 34j

C3: 40j

C4: 46j

C5: 31j

Et voilà! Il a fallu que j'aie mes règles trois bons jours avant mon mariage! C'est fichu pour l'annonce...

On reprend...

C6: 21j

C7: 36j

C8: 55j

C9: 24j

C10: 50j

 

Oui, voilà ce qu'est un dérèglement hormonal. Je ne rentre pas dans les détails de chaque mois, ce serait beaucoup trop long à raconter!

Voilà dans quelles conditions se sont passés nos essais: stress, tristesse, déception, espoir... Bref, pareil que vous toutes les filles, donc ne désespérez pas!

Tout vient à point à qui sait attendre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma première grossesse
Publicité
Archives
Publicité